Questions & Réponses
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INFORMATIONS DE CONTACT
Avez-vous des questions sur la façon dont nous pouvons aider votre entreprise? Envoyez-nous un e-mail et nous vous contacterons sous peu.
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Comment puis-je migrer de mon ancien système vers Dynamo Productions ?
Si vous possédez une liste de vos clients au format CSV., vous pouvez importer cette liste sur votre base de donnée grâce à notre importateur.
Vous pouvez également demander à votre ancien système l’exportation de ces données au format adéquat.
J'ai un site Internet, es-ce que mes clients peuvent réserver en allant sur mon site web ?
2 méthodes s’offrent à vous :
- Dynamo Productions s’occupe de vous créer une page avec une URL unique où vous enverrez vos clients pour qu’ils réservent vos services.
- Profitez d’une offre promotionnelle pour remettre votre site web au goût du jour, Dynamo Productions propose ses services pour une refonte de votre site web à prix réduit, avec une intégration parfaite de notre module.
Ai-je besoin de matériel précis ?
Dynamo Booking est l’interface la plus flexible que vous pourrez trouver.
Tout comme pour vos clients, votre tableau de bord pour la gestion de votre booking ne requiert aucun matériel coûteux, vous pouvez y accéder n’importe où depuis n’importe quel support, ordinateur, tablette, smartphone …
Adapté également à tous les systèmes d’exploitations : Windows, Mac, Linux …
Pour les smartphones : Android, iOS, Windows Phone …
et tous les navigateurs : Chrome, Mozilla, Safari …
FONCTIONNALITÉS - PLANNING & RÉSERVATIONS
Je crains que les gens placent des réservations n’importe comment.
Aucun problème ! Notre système est fiable et ne propose aux clients que des horaires que vous avez définis, qui sont disponibles et non complètes.
Comment puis-je éviter que les gens oublient leur réservation ?
Très fréquemment, les gens qui prennent rendez-vous par téléphone notent sur un bout de papier et oublient de venir le jour J.
Avec notre système, dès qu’une réservation est effectué, un email de confirmation leur est envoyé.
Des notifications par SMS/EMAIL sont également possibles et configurables. Ainsi il est sûr de ne pas oublier sa réservation.
Ce système de rappel est extrêmement efficace pour diminuer radicalement les oublis.
Rappelez vous que toute réservation effectué est déjà payée, donc il n’y a aucun risque de perte de chiffre d’affaire lié à l’absentéisme.
Combien de temps à l'avance un utilisateur peut-il faire une réservation ?
Vous pouvez modifier ce type de valeur quand vous le souhaitez à vos guise.
Un utilisateur peut-il annuler une réservation à la dernière minute ?
Vous pouvez modifier ce type de valeur quand vous le souhaitez à vos guise.
Puis-je configurer combien de jours sont visibles à la réservation ?
Vous pouvez modifier la période de disponibilité dans le futur pour les réservations.
Exemple : Je souhaite qu’un utilisateur puisse faire une réservation pour dans maximum une semaine.
Mon planning peut-il être consulté par une personne n'ayant pas de compte ?
Votre planning est visible à tout public, si un service l’intéresse il sera redirigé en fonction de vos besoin vers une page d’inscription, de paiement, de contact …
Si vous utilisez Dynamo Booking comme moyen interne à votre activité et que le planning ne doit pas être visible à n’importe qui nous avons de nombreuses façons de faire. Pour plus d’informations à ce propos, veuillez nous contacter.
Puis-je définir un tarif unique en fonction du service ?
Chaque service est gérable séparément, de la durée, au prix, à la capacité …
Vous pouvez donc définir pour chaque service le tarif qui vous convient
À noter également pour les clients qui possèdent plusieurs établissement que les tarifs sont également flexibles en fonction de cette variable.
Puis-je définir un tarif unique en fonction du service ?
Chaque service est gérable séparément, de la durée, au prix, à la capacité …
Vous pouvez donc définir pour chaque service le tarif qui vous convient
À noter également pour les clients qui possèdent plusieurs établissement que les tarifs sont également flexibles en fonction de cette variable.
Un utilisateur peut-il se mettre en liste d'attente dans le cas où tous les créneaux sont déjà réservés ?
Nous proposons un système de listes d’attente à nos clients, son fonctionnement est très simple: Les utilisateurs peuvent visualiser sur quels créneaux il y a une liste d’attente ainsi que leur place dans cette file, si ils s’ajoutent à cette liste et qu’une place se libère, ils sont immédiatement avertis par Email et/ou SMS. Vous n’avez rien à gérer tout est régulé automatiquement.
À quel moment les réservations sont-elles payées ?
Chaque réservation est payée immédiatement avant d’être considérée comme « valide ».
- Vous pouvez également gérer la facturation manuellement pour les personnes qui ne souhaitent pas payer en ligne.
- Couplé à notre système d’abonnements, les possibilités sont infinies. Vendez des abonnements en ligne ou localement pour permettre à vos clients de gagner du temps et ne plus avoir à passer par l’étape de paiement à chaque réservation.
Puis-je configurer des horaires spécifiques à chaque service que je propose ?
Il est impossible de vous décrire toutes les possibilités que vous offre Dynamo Booking …
Vous pouvez configurer librement chaque horaires des services séparément. Vous pouvez également attribuer des services bien spécifique à chaque employé/coach, et les horaires des services seront également synchronisés avec les heures de travail de cet employé/coach, et bien plus encore …
Il ne vous reste plus qu’à expérimenter ça de vous même !
Puis-je choisir à partir de combien de temps avant le service un utilisateur ne peux plus réserver ?
Vous avez la possibilité de bloquer les inscriptions X temps avant l’heure prévue du service. Selon votre organisation, cela vous évitera les réservations de dernière minute et vous laissera du temps pour organiser du mieux que possible votre service.
Puis-je prendre par téléphone ou sur place une réservation pour une personne ?
Notre système est aussi autonome qu’il peut-être flexible manuellement.
Vous avez toutes les possibilités en tant qu’administrateurs, des inscriptions clients, à la gestion des informations clients, jusqu’aux réservations.
Vous pouvez placer sur votre planning une réservation manuellement en 30 secondes top chrono.
Puis-je limiter le nombre de service réservables ?
Plusieurs méthodes s’offrent à vous :
- Vous pouvez limiter chaque service que vous proposez séparément
- Vous pouvez proposer des abonnements qui limitent l’utilisation générale de vos services sur une durée déterminée.
FONCTIONNALITÉS OPTIONNELLES
Multi-Coach / Employés
Gérez plusieurs employés, définissez leurs tarifs, les horaires, leurs journées de travail …
Vos clients ont la possibilité de choisir leur employé préféré au moment de leur réservation.
Les employés peuvent éditer leurs informations et synchroniser leurs calendriers. Chaque employé reçois la veille un email récapitulant leurs rendez-vous à venir pour le lendemain.
Abonnements
Offrez des formules d’abonnements à vos clients, c’est un bon moyen de les fidéliser !
Notre système vous proposez de nombreuses conditions pour créer les formules d’abonnements qui correspondent le mieux à votre activité. Exemple d’application :
- 39.00€ par mois pour un maximum de 2 réservations par semaine
- 249€ pour un carnet de 8 réservations
C’est également un moyen de faire gagner du temps à vos clients, ils ne passent plus pas l’étape de paiement et font leur réservation en un moins de temps (Les clients peuvent également visualiser leurs réservations restantes sur leur tableau de bord)
Synchronisation Google Calendar avancé
Avec le module complémentaire, vous obtenez une synchronisation bidirectionnelle complète entre Dynamo Booking et Google Calendar afin que vous puissiez toujours voir et gérer tous les rendez-vous sur les deux calendriers. Les réservations effectuées via Dynamo seront instantanément copiées dans votre agenda Google et les nouveaux événements, mises à jour et annulations de Google Calendar seront immédiatement répercutés sur Dynamo.
Vous pouvez:
- Synchroniser automatiquement toutes les données du calendrier et toutes les mises à jour entre deux calendriers.
- Spécifier quels services et combien de réservations vous souhaitez synchroniser.
- Définissez le titre de l’événement qui est affiché dans Google Calendar.
De plus, si vous avez plusieurs employés/coachs, chaqu’un pourra avoir son propre Google Calendar personnel également synchronisé à votre Calendrier général sur Dynamo.
Codes promo
Vous voulez lancer des offres spéciales pour attirer de nouveaux clients et booster les ventes?
Utilisez notre système de Coupons pour offrir à vos clients un rabais sur des services spécifiques.
Vos clients pourront appliquer un code de coupon à la caisse et payer le service à un prix réduit. Vous pouvez facilement créer, gérer et suivre tous les codes promotionnels directement sur votre tableau de bord Dynamo Booking.
Rendez-vous multiples / à répétitions
Dynamo Booking permet à vos clients une large façon de réserver plusieurs de vos service en une seule commande :
Les réservations à répétitions :
Vos clients peuvent réserver toute une série de rendez-vous récurrents des semaines ou des mois à l’avance.
Activez ou désactivez l’option de rendez-vous récurrents pour chaque service.
Les clients peuvent choisir des intervalles de répétition du quotidien à une fois tous les mois.
Tous les rendez-vous sont réservés instantanément.
Si l’heure du rendez-vous sélectionnée n’est pas disponible, l’emplacement ouvert le plus proche sera suggéré.
Notifications combinées pour toute la série de réservations, paiement en une fois et synchronisation avec Google Calendar.
Les réservations enchaînés
Permettez à vos clients de réserver plusieurs services pour une seule visite. Les clients pourront choisir plusieurs services de différents fournisseurs de services lors de la première étape du processus de réservation.
Le système trouvera alors des créneaux horaires lorsque tous les services pourront être fournis séquentiellement pendant une seule visite. C’est un gain de temps pour le client et pour vous.
Les rendez-vous multiples
Laissez vos clients déterminer la durée de leurs rendez-vous en réservant plusieurs services identiques lors de rendez-vous consécutifs. Peut être utilisé pour des services flexibles dans le temps ou pour des réservations effectuées par des gestionnaires pour plusieurs personnes d’affilée.
Le système trouvera alors des créneaux horaires pouvant accueillir le nombre indiqué de rendez-vous identiques avec le même employé.
Multi-Locaux
Plus besoin de créer un nouveau module de réservation pour chaque emplacement de votre entreprise, avec notre module, synchronisez tous vos établissement au même module de réservation.
Vos clients pourront choisir où ils souhaitent réserver vos services.
Vous pouvez centraliser et gérer facilement sur un unique tableau de bord tous vos emplacement.
Informations clients additionnelles
Vous avez besoin d’informations spéciales pour valider la réservation d’un client ? Dans ce cas ce module est fait pour vous, il vous permet des créer des champs personnalisé que le client devra remplir pour valider sa réservation.
Customisation des emails et créations de templates
Dynamo Booking propose un puissant système de personnalisation des emails, vous pouvez éditer les informations affichés dans les emails envoyés automatiquement.
Du changement d’état d’une réservation, d’un rappel de rendez-vous à la veille jusqu’au notifications de fin de file d’attente, insérez les informations importantes pour vos clients, choisissez parmi notre large choix d’informations à afficher ce qui correspond le mieux à votre activité pour rentre vos mails agréables à lire et réellement efficaces et utiles pour vos clients.
Exemple d’informations à insérer via balisage :
– date du rendez-vous – date de fin du rendez-vous – heure de fin du rendez-vous – Note du client pour le rendez-vous – heure du rendez-vous – URL de validation de la réservation (à utiliser dans une balise <a>) – numéro de réservation – lien annulation de réservation – URL d’annulation du rendez-vous avec confirmation (a utiliser dans une balise <a>) – URL d’annulation de la réservation (à utiliser dans une balise <a>) – raison d’annulation de la réservation – nom de catégorie – adresse du client – e-mail du client – prénom du client – nom du client – nom complet du client – téléphone du client – fuseau horaire du client
Et vous n’avez encore rien vus !
Ventes d'extras
Permet aux clients de réserver des éléments supplémentaires pour des services sélectionnés. Les clients verront une nouvelle étape «Extras» après l’étape du service dans le formulaire.
Il est possible de lier un nombre illimité d’éléments supplémentaires à chaque service. L’élément supplémentaire peut augmenter le prix et la durée d’un service. L’élément supplémentaire peut être associé à une image.
Il est également possible de définir quelles informations sont affichées aux clients à l’étape Extras du formulaire. Vous pouvez choisir parmi les options suivantes:
- Titre supplémentaire
- Prix
- Image
- Durée
- Résumé pour tous les éléments sélectionnés
Une fois la réservation complétée, les informations sur les extras du service réservé seront disponibles dans le calendrier principal. Vous pouvez utiliser les codes appropriés dans les modèles d’e-mail et de SMS pour informer votre personnel et vos clients des extras sélectionnés.