Aujourd’hui les habitudes de navigation sur le web ont radicalement changés avec un taux de connexion sur mobile d’approximativement 72% (Chiffre examiné sur l’ensembles des sites du réseau Dynamo)
Face à cette forte augmentation de l’utilisation de nouveaux supports par les clients (PC, mobile, tablette, TV connectée), nos sites internet doivent désormais être en capacité de s’adapter et de s’afficher correctement à toutes ces tailles différentes pour offrir au visiteur un confort de navigation.
- Qu’est-ce que le responsive ?
- Pourquoi s’en soucier immédiatement ?
- Quels en sont les avantages à refaire votre site internet au format responsive ?
Un révolution indispensable
L'art de s'adapter à tous les supports et à toutes les tailles
Un site responsive est un site conçu d'une façon à ce que le rendu se génère automatiquement en fonction de l'appareil qu'utilise votre visiteur, adaptable à toutes les tailles d'écran. En créant un site de cette manière, plus besoin de créer plusieurs formats différents, les possibilités étant infinies, votre site doit s'adapter aux différentes tailles, aux différents supports, sans oublier les différents navigateurs existant qui compliquent la tâche, certains n'ayant pas les mêmes normes que les autres.
Une utilisation quotidienne
Une nouvelle façon de naviguer sur le web
S'occuper de l'adaptation de votre site internet sur ces nouveaux supports est une chose à prendre en compte immédiatement, ne pas avoir de site adapté à ces supports c'est en quelque sorte refuser l'accès à plus de 60% de vos visiteurs.
Un indice de qualité
Les moteurs de recherches notent votre site internet
Aujourd'hui les principaux moteurs de recherches comme Google, Bing, Yahoo ... notent les site internet et les classent dans les résultats de recherches en fonction de ces dernières. Et devinez quoi ? Le format Responsive fait aujourd'hui pleinement parti des critères de notation des sites, un site non adapté aux mobile sera fortement sanctionné et redescendra petit à petit dans les résultats de recherche, pendant qu'au contraire les nouveaux sites avec cette technologie remonteront rapidement dans les résultats de recherches.