Lancement de campagnes promotionnelles
& de ventes flash
Dynamo Productions vous propose des outils simples et efficaces pour faire de vos offres promotionnelles une réussite.
Création de listes de contacts et intégrations de formulaires sur votre site pour permettre aux visiteurs de s’inscrire. Triez vos visiteurs par centres d’intérêts.
Envoyez des emails ciblés et impactant à vos potentiels futurs clients. Dynamo propose ses services de créations de modèles d’emails.
Notre système vous permet automatiquement de mettre en avant les produits qui sont actuellement en ventes à un tarif réduit. Vos visiteurs ne pourront pas passer à côtés !
Créez facilement des coupons de réductions que vous pouvez distribuer et/ou limiter à certaines personnes de votre clientèle. Définissez de façon complète les conditions d’applications de vos coupons et leur expiration.
Dynamo production vous conseille pour communiquer efficacement sur les réseaux sociaux lors des lancements de nouvelles offres ou de nouveaux articles. Convertissez vos abonnés en acheteurs.
Les promotions, un outil redoutable.
Les promotions sont un de mes meilleurs outils marketing pour augmenter ses ventes. Aujourd’hui, les bons de réduction font partie intégrante de notre quotidien. En effet, nous avons tous déjà fait l’expérience en magasin d’une remise sur le montant de nos achats, bénéficié de -50% sur le 2ème article, ou encore d’un coupon de réduction sur notre prochain achat ou sur la nouvelle collection.
Plus de la moitié des consommateurs n’achètent leurs produits sur internet que lorsqu’il y a une promotion.
De fait, l’utilisation de codes promotionnels dans sa stratégie webmarketing est un excellent moyen de booster ses ventes, à condition d’avoir établi une vraie stratégie marketing et d’associer le couponing à d’autres actions.

Les promotions ecommerce peuvent prendre des formes très variées. Lesquelles choisir ? Celles qui correspondent aux besoins de vos clients, qui sont susceptibles de les intéresser et de les inciter à acheter. Ce qui suppose de commencer par bien analyser vos clients, qui ils sont ce qu’ils achètent chez vous.
Mais comment ? Dynamo Productions vous guide et vous conseille en analysant les données de navigation de vos visiteurs pour cibler la bonne méthode à employer pour cibler la clientèle qui vous intéresse.
Par exemple, si vous faites une réduction de 25% sur le prix de vente d’un produit, votre promotion doit au minimum générer 25% de chiffre d’affaires en plus, ce qui n’est pas évident sans avoir une assurance que le dispositif promotionnel sera suffisamment efficace pour générer plus de ventes.
Pour cela vous faites un calcul simple : le chiffre d’affaires actuellement réalisé par le produit, le coût de la mécanique de promotion, et enfin les simulations de ventes avec l’impact sur le résultat.
C’est souvent l’occasion de se rendre compte que les promotion de type “réduction de prix”, sont généralement peu rentables, et qu’il vaut mieux ajouter du produit, offrir du service, faire de la communication sur une offre…
Nombreuses sont les raisons d’adopter les codes promo sur votre boutique en ligne.
S’il fallait n’en retenir que 3, ce seraient celles-ci :
- Accroissement de votre trafic
- Augmentation de vos ventes
- Fidélisation client
Il est néanmoins important que le couponing ne soit pas votre seule action marketing. Associez cette méthode à d’autres techniques webmarketing pour optimiser votre site et vos ventes.
Gardez en tête que ce type d’opération doit être en adéquation avec l’image de votre marque, attention donc si vous souhaitez vous positionner comme marque prestigieuse ou que vous êtes d’ores-et-déjà reconnu pour vos produits haut de gamme. Il est en effet difficile d’imaginer une marque de luxe offrir de nombreux coupons de réduction.
Vos promotions ecommerce peuvent être proposées sur votre boutique en ligne, sous forme de bannières par exemple. Mais vous pouvez également les diffuser sur les réseaux sociaux et dans vos emailings pour accroître leur portée et leur impact. D’ailleurs, l’engagement de vos clients, abonnés à votre newsletter et « fans » sur les réseaux sociaux est bien plus élevé envers votre marque que l’engagement des simples visiteurs qui atterrissent sur votre site et qui découvrent peut-être votre site pour la première fois.
D’un point de vue stratégique, il est plus judicieux de privilégier les promotions ecommerce par emailing ou sur les réseaux sociaux.
