Développez la fidélité de vos clients.
Dynamo Productions vous propose des outils simples et efficaces pour faire revenir vos clients sur votre site et obtenir leur confiance.
Offres à vos clients des points de fidélité après chaque commande, ces points pourront ensuite être échangés contre des coupons lors de leur prochaine commande.
Offres un service client de qualité à vos acheteurs pour les mettre en confiance et booster vos ventes et améliorer votre image de marque.
Mettez en avant sur votre site des bannières promotionnelles et des fenêtres modales (popups) pour faire en sorte que vos visiteurs ne passent pas à côtés de votre offre !
Envoyez des emails à vos clients bien précis grâce à nos outils d’analyse qui seront intéressés par votre nouvelle offre ou votre nouveau produit.
Dynamo Productions vous conseille pour développer une image de marque digne de confiance et adapté à la clientèle que vous souhaitez toucher avec votre activité.
Adoptez une stratégie de fidélisation
Pourquoi fidéliser un client en e-commerce ? Parce que c’est lui qui assure la pérennité de votre activité ! Vous le savez : il est plus avantageux de fidéliser un client que d’en acquérir un nouveau. Et ce n’est pas parce qu’il existe des milliers de boutiques en ligne, qu’il est impossible de conserver ses consommateurs.
Une hausse de 2% du taux de fidélisation a le même effet sur les ventes qu’une baisse des prix de 10%.
Qu’est-ce qui influence en premier la fidélité des consommateurs ? La qualité de vos services. C’est donc le premier élément à mettre en œuvre pour conserver vos acheteurs.
Mais comment offrir une expérience client agréable pour optimiser la fidélisation sur votre e-commerce ?

81% des clients qui ont connu une expérience d’achat positive seront plus enclin à repasser commande sur votre site (Source : Kissmetrics, 2017). L’amélioration de l’expérience client devient incontournable pour répondre aux enjeux de la satisfaction client et de leur fidélisation.
Le client doit recevoir le produit qu’il a commandé. Veillez à ce que la présentation produit soit la plus authentique possible. Soignez la qualité de vos images pour qu’elles reflètent au mieux la réalité (couleur, forme…) et rédigez des descriptions détaillées (dimensions, matières, caractéristiques techniques…) pour éviter toutes mauvaises surprises. Vous améliorerez dans le même temps votre taux de retour.
Nous offrons une interface simple et complète pour éditer vos produits et proposer des présentations élégantes contenant toutes les informations nécessaires pour que le client n’ai aucune mauvaise surprise.
L’expérience de livraison est souvent un élément sous-estimé dans l’expérience de satisfaction, il joue pourtant un rôle primordial. Proposez un large choix d’offres de livraison (express, relais, domicile…) et veillez à bien respecter vos engagements. Si l’internaute choisit la livraison sous 48h, vous devez honorer sa demande. En cas de retard, prévenez-le rapidement.
Dynamo Productions dispose d’outils pour gérer vos livraisons et communiquer avec l’acheteur facilement.
Mettez en place un dispositif d’informations optimal pour rassurer les clients sur les étapes et les délais de livraison. Informez-les en envoyant des emails de confirmation et d’expédition de commande. En cas de contretemps, prévenez-les via email ou si vous le pouvez par téléphone. Ils se sentiront considérés et rassurés !
Avec notre système, dès qu’une action est effectué sur la commande l’acheteur est notifié par email, il peut également suivre en temps réel le statut de sa commande sur votre site.
Un client a eu un problème avec sa commande ? Traitez sa requête en top priorité ! C’est en réglant le problème rapidement et efficacement qu’il deviendra un client fidèle.
C’est pour cela que nous apportons une grand importance à l’ajout d’éléments présents sur toutes les pages avec les moyens de contacts dont vous disposez, du simple numéro de téléphone affiché jusqu’au chat direct sur le site.
La fidélisation e-commerce passe aussi par l’envoi d’offres personnalisées suite à un achat. Si vous êtes capable d’envoyer des promotions qui intéressent le client, il sera encouragé à revenir sur votre boutique et à effectuer un nouvel achat.
