Guide, Web

Une présence sur le web, est-ce indispensable ?

 La présence sur le web semble être devenue l’une des étapes difficilement contournables pour les entreprises actuelles. Seulement 51 % des sociétés françaises posséderaient un site Internet.

Avoir un bon produit ou un bon service ne suffit plus. Si vous avez quelque chose à dire ou à vendre, vous devez être en scène pour le faire. Sans plateforme adaptée, vous prenez le risque d’échouer là où vos concurrents s’imposent.

Débuter sur internet

Le développement du web et des réseaux sociaux a laissé penser nombre d’entre nous qu’il suffisait de créer des comptes et de publier des messages pour exister et générer des opportunités. C’est faux. Sans stratégie claire et adaptée, vous avez peu de chance de sortir du rang et de vous mettre en valeur. Il vous faut examiner votre secteur d’activité, vos besoins et vos moyens. Un site peut avoir plusieurs utilités pour une entreprise. La raison principale, outre les plateformes d’e-commerce, concerne généralement la visibilité.

La création d’un site internet

La mise en place d’un site internet professionnel demande un investissement de la part des clients et de notre agence web. Le projet se construit étape par étape autour de plusieurs échanges et rendez-vous, choix et décisions, proposition et conseil… La relation entre le client et l’agence web est un facteur principal de succès, notre méthodologie participative permet d’être plus proche de nos clients et de mieux comprendre leurs besoins. La connaissance du milieu professionnel et des métiers de nos clients, des outils et des stratégies utilisés permet à notre agence Web de mieux vous accompagner et de vous proposer des solutions qui correspondent parfaitement à vos attentes.

Les ressources métiers nécessaires pour réussir un site internet professionnel

Plusieurs étapes sont nécessaires pour garantir le succès d’un projet web et autant de métiers différents. Pour atteindre son objectif, un site internet doit être construit selon des règles logiques, techniques et graphiques. C’est exactement ce qui fait la différence avec plus de 85 % des sites web qui ne connaîtront jamais le succès.

Chef de projet - Conseil

Conseille le client et veille au bon déroulement des opérations.

Développeur - Programmeur

Programme les pages et les modules selon les besoins du projet.

Web designer - Graphiste

Réalise les maquettes graphiques qui seront validées par un technicien.

Chargé du Référencement

Positionne le site sur les premières pages des résultats de recherche.

Chargé de l'Ergonomie web

Construit une navigation aisée et une expérience utilisateur satisfaisante.

Chargé du Marketing web

Construit une stratégie qui aide l’utilisateur à atteindre les objectifs.