E-commerce, Réseaux sociaux, Web

Vendre sur Facebook & Instagram

Plus de 1 milliards d’utilisateurs à travers le monde, 4,2 milliards de likes comptabilisés chaque jour, 95 millions de photos et vidéos postées au quotidien… Instagram s’est imposé en quelques années comme un réseau social de premier plan. Une notoriété grandissante qui n’a pas échappé aux entreprises, le nombre d’annonceurs mensuels a plus que doublé depuis 2017, atteignant la barre des 2 millions ! « 80 % de la communauté est connectée à une marque, expliquait dernièrement Julie Pellet, responsable du développement d’Instagram en Europe du Sud. Et 8 millions de sociétés ont transformé leur compte Instagram en un compte d’entreprises. » Avec des retours marketing très intéressant : selon les données fournies par la société américaine, 60 % des utilisateurs confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram, 29 % sauvegardent des photos ou des vidéos de marques et 80 % suivent une marque.

E-commerce

Une opportunité à saisir

“Nos utilisateurs se rendent tous les jours sur Instagram pour découvrir et acheter des produits de leurs marques préférées. Nous voulons fluidifier encore plus cette expérience. Qu’il s’agisse d’un artisan local, d’un fleuriste ou d’un magasin de vêtements, acheter directement via Instagram n’a jamais été aussi facile »

Dynamo Productions propose à tous ses clients disposants d’une plateforme e-commerce de profiter de ces nouvelles fonctionnalités, pour très grandement augmenter les chances de ventes en lignes de vos produits.

Comment faire ?

Comment ça fonctionne ?

Concrètement, avec la fonctionnalité Shopping, lorsque l’utilisateur d’Instagram clique sur un produit tagué, il est redirigé vers une page de description du produit en question. De là, le bouton « Acheter » lui permet d’accéder directement à la page dédiée du site e-commerce du commerçant. Pour les comptes d’entreprises, un onglet Shop peut aussi être ajouté, et contient l’ensemble des produits tagués sur Shopping.

Dynamo Productions s’occupe de synchroniser votre catalogue de produit de votre site e-commerce vers vos comptes Facebook & Instagram, vous permettant ensuite de publier librement vos post publicitaires en ajoutant vos produits sans manipulation supplémentaire, faites simplement une recherche par nom du produit que vous souhaitez mettre en avant et toutes les informations du produit seront chargés automatiquement, les photos, la description le tarif … et générant également un lien rapide vers la page du produit ou directement vers le panier pour passer commande.

Boutique.Sète

Exemple

Découvrez ces fonctionnalités avec le compte Facebook & Instagram de Boutique.Sète